Témoignages

Jean Philippe P.

« J’ai travaillé avec Estelle sur plusieurs plans, et chacune de ces expériences m’a porté plus loin. En voici un bref et bien imparfait aperçu.

« Méditation. À chaque méditation, peu importe comment elle se passe, c’est une expérience extraordinaire, unique, indescriptible. Je ne sais ni comment ni exactement ce que la méditation a changé dans ma vie. Simplement que tout le poids qui était sur mes épaules – les peurs, les doutes, les angoisses, les stress, etc. – disparaît en pratiquant la méditation transcendantale, sans que je fasse quoi que ce soit. Ça nettoie et dissout toutes les zones d’ombre en moi. En fait, j’ai cette impression que ça éclaire les côtés de nous que nous ne voulons pas voir, mais avec une lumière qui permet de les accepter, sans juger, comme si en vérité cette perception de « mauvais » cotés était plutôt une interprétation faussée de qui nous sommes vraiment. Maintenant, je prête de plus en plus attention à mes comportements et je vois comment non seulement ils se transforment en moi, mais aussi comment ils changent avec les autres.

« Shirodhara. Je n’ai pas grand-chose à dire à propos du shiro, sinon que ça décape et qu’à chaque fois que j’en reçois un, je me demande ce qui vient de me passer dessus. Je n’arrive même pas à rester éveillé. Je décolle totalement de la réalité et me retrouve je ne sais où… C’est TELLEMENT BON!!!

« Formation. Tout le monde devrait suivre cette formation, point à la ligne. La puissance de connaître et d’étudier le Veda n’est comparable à rien. Un apprentissage et une connaissance pure de la vie et de l’art de vivre. Avec cette formation, je me suis donné le meilleur outil pour vivre pleinement ma vie. Tout, maintenant, est possible. Les limites n’existent plus, et la vie coule dans ma vie. Je suis arrivé dans le cours comme Jean-Philippe Poirier, le tout petit. Avec Estelle, la sagesse pure, je suis devenu et continue de devenir, un peu plus chaque jour, Jean-Philippe le grand, le très grand. Une formation étonnante : la connaissance qu’on y acquiert n’est pas du tout comme les autres apprentissages faits à partir de livres comme connaître une formule mathématique ou avoir des connaissances générales du logiciel Word. C’est une connaissance intérieure, implantée en moi, puissante et intuitive. Cette connaissance me permet d’être juste dans mes actions, ma parole, mes relations et ma vie. »

Martyne C.

« Suivre une formation en Ayurveda comporte bien sûr son lot d’apprentissage théorique, mais se former en Ayurveda, c’est surtout et avant tout apprendre une nouvelle façon de vivre et de voir la vie. Estelle a acquis ses connaissances auprès de grands maîtres, mais c’est avec beaucoup d’humilité et de dignité qu’elle nous transmet son savoir. L’Ayurveda fait dorénavant partie intégrante de ma vie et, au cours de la formation que j’ai reçue, j’ai acquis l’assurance que je peux prodiguer aux autres les bienfaits de cette approche, tant par les traitements que par les consultations individuelles. Cette formation est de loin celle qui m’a apporté la plus grande ouverture à l’autre et le plus grand désir d’y consacrer ma vie. »

Hélène C.

« Accueillante, chaleureuse, rayonnante! Voilà qui résume bien Estelle, voilà qui explique pourquoi je me sens toujours très à l’aise en sa présence. Qu’il s’agisse de méditation, où ses conseils me permettent d’atteindre une plus grande intériorisation, ou de traitements ayurvédiques, une rencontre avec Estelle est toujours riche et source de bien-être. Son Shirodhara… WOW quel bonheur! Il n’y a pas de mots assez puissants pour décrire ce massage, il faut tout simplement l’expérimenter et le vivre! »

Patricia B.

« Ce que la méditation m’a apporté? Beaucoup de choses… J’ai appris à prendre soin de moi 2 fois par jour à raison de 15 minutes chaque fois… Un temps d’arrêt, un temps de régénération du corps et de l’esprit, une ouverture du cœur. J’ai acquis une plus grande ouverture de conscience qui se traduit par plus de sérénité au quotidien, plus de présence à soi, donc plus de présence aux autres. J’ai appris à vivre le moment présent. Quel ressourcement… Je ne vis ni dans le passé, ni dans le futur! La vie a beaucoup plus de légèreté. Moins d’angoisse, moins d’anxiété, plus dans l’action. Je me sens différente d’auparavant et je prends la vie différemment. Dans mon quotidien, la méditation est aussi essentielle pour moi que de manger, de boire, de dormir… C’est un véritable cadeau que la vie m’a offert. Merci Estelle! »