Parlons Ayurveda

« L’une des découvertes les plus importantes de ma génération a été que les êtres humains peuvent modifier leur vie en modifiant leur attitude d’esprit. » – William James, psychologue

Du conseil en nutrition et en hygiène de vie au choix des huiles utilisées lors des traitements en passant par les recommandations pratiques permettant d’améliorer la santé au quotidien, tout est personnalisé en Ayurveda.

À la fois science, médecine et art de vivre, l’Ayurveda nous enseigne de façon simple et naturelle comment restaurer et maintenir l’équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit en observant et en respectant la constitution et la personnalité de chacun.

C’est, mis en pratique par des techniques qui dépassent l’épidermique pour toucher la conscience, le vieil adage « un esprit sain dans un corps sain ». Car tout est lié dans l’être humain : le corps (matière), les émotions (relations humaines) et l’esprit (intellect). Sans oublier la conscience, vecteur du changement souhaité pour atteindre et maintenir l’équilibre recherché.

Mais l’Ayurveda va bien au delà de la simple recherche du bien-être physique et psychologique : travaillant sur le plan des énergies subtiles et s’appuyant sur des connaissances transmises de génération en génération par de grands maîtres, son but ultime est la connaissance de soi et la réalisation du Soi.